logo sat.jpg - 389.00 Kb logo capeb.jpg - 3.65 Kb logo fed.jpg - 10.50 Kb logo oppbtp.jpg - 3.21 Kb

Le Service de Santé au Travail MONTPELLIER BTP, conscient du risque majeur que sont les chutes de hauteur qui restent l’une des premières causes d’accidents du travail (16 % des AT) et la 1ière cause d’accidents graves et mortels (30 % des décès) dans le BTP, organise en partenariat avec la CAPEB 34, la Fédération du Bâtiment 34 et l’OPPBTP pour les entreprises de moins de 20 salariés et les métiers de : couverture, charpente, menuiserie bois/PVC, maçonnerie, étanchéité, une réunion d’information et de prévention.

Vous êtes invité à participer à

UNE réunion de sensibilisation au risque de chutes de hauteur

qui se tiendra le :

Mardi 23 Juin de 11h à 13h

suivi d’un buffet déjeunatoire

En savoir plus...
 
Formation amiante
"Le risque amiante dans le BTP"


Les dispositions réglementaires du code du travail demandent aux services de santé des avis sur la préparation des chantiers et un suivi des expositions de chaque salarié.
Le stage a pour objectif de donner tous les éléments techniques et réglementaires nécessaires pour remplir leurs missions et renseigner les entreprises.


Pour qui?
Médecins du travail – I.P.R.P.
Tout médecin du travail ou I.P.R.P.qui doit suivre des salariés exposés à l’amiante.


Quand?
Vendredi 03 avril 2015

Inscription auprès de la direction du Service de Santé au Travail Montpellier BTP en précisant : Nom, Prénom et Nom du service.
à l'adresse mail  : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En savoir plus...
 

Nouveau dispositif de subvention pénibilité

Aide au financement de matériel

L’OPPBTP soutient les petites entreprises dans leur démarche de lutte contre la pénibilité en lançant un dispositif de subvention qui leur permet de se voir financer une partie du matériel améliorant leurs conditions de travail.

En savoir plus...
 

100 minutes pour la vie CFA

Pour la 5ème année consécutive, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) organise la campagne nationale de sensibilisation 100 minutes pour la vie dans les CFA et les lycées professionnels, en partenariat avec le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), la Fondation BTP PLUS, PRO BTP et les Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics (SIST-BTP).

En savoir lplus...
 

Evolution des émissions admissibles
des moteurs diesel des engins de chantier

Ce DT Info présente la démarche globale d’amélioration qui vise à réduire les émissions des moteurs, en traitant dans un premier temps les gaz d’échappements (catalyseurs, filtres à particules...), puis en améliorant les performances intrinsèques des moteurs.

En savoir plus...
 

En quoi la performance économique peut elle devenir un argument pour la prévention?

La prévention des risques professionnels est une nécessité absolue dans le BTP où le danger est présent quotidiennement du fait de la dimension physique de ses métiers.
Préserver la santé et la sécurité des femmes et des hommes de nos chantiers est tout d’abord une exigence éthique et sociale.
C’est aussi une exigence réglementaire forte, les pouvoirs publics veillant à fixer un cadre strict et complet dans le Code du travail en raison des risques importants. Mais, dans de très nombreuses entreprises du BTP, dirigeants et salariés considèrent que la prévention représente un coût net pour l’entreprise.
Comment, face à cet a priori, les convaincre d’agir en ce domaine au-delà des aspects réglementaires ou éthiques?
Si la prévention est perçue comme opposée à la rentabilité, elle est fragile dans le monde de l’entreprise où la contrainte économique est incontournable. Il est donc important d’étudier le lien entre prévention et performance de l’entreprise, dont la performance économique.
En savoir plus...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2