Précosse

"PRECOSSE a été conçu pour répondre à une nécessité pour les SIST : aller vers les entreprises et en particulier les TPE. C’est un outil destiné à être utilisé par les assistants santé travail (AST) et plus généralement par les membres de l’équipe santé prévention (composée des membres de l’équipe pluridisciplinaire du SIST BTP et des conseillers prévention de l’OPPBTP)."

En savoir plus...
 

Enquête inaptitude

Le groupe de travail n° 2 du réseau PREV’BTP, constitué des Docteurs C.L.Javelaud, C.Méjean, N.Mikolajczak, C.Smallwood et de Bertrand Guizard de l’OPPBTP, vous sollicite cette année encore pour le volet « prévention médicale primaire » dans le Plan Régional de Prévention Languedoc-Roussillon (PRP). Nous vous prions de bien vouloir identifier les inaptitudes constatées par votre service au cours de l’année civile 2011.

En savoir plus...
 

Fiche de surveillance : poussières de bois

"Cette fiche est destinée aux médecins qui effectuent le suivi des travailleurs du bois...

Elle est centrée sur la détection de signes évocateurs d'un processus tumoral naso-sinusien. Les autres affections dues aux poussières de bois (dermatoses, effets irritatifs, asthme...) doivent également être recherchées en cours d'exposition professionnelle."

En savoir plus...
 

L'outil "e-prevention Evaluation risque chimique"


- Un outil en ligne spécifique pour le risque chimique dans le BTP,

- Totalement intégré dans l'espace e- prévention : une ergonomie harmonisée avec les autres outils (évaluation du risque chimique, suivi matériel, personnel...)

- Qui capitalise sur l'expérience du logiciel LARA-BT lancé en 2006 par l'OPPBTP.

Présentation de l'outil :

icon e -prévention